top of page

Raphaël

J'ai découvert la Biodanza en 2013 dans un cours hebdomadaire à Paris. Cette pratique m'a nourrie pendant quelques mois puis j'ai arrêté. L'année suivante, en 2014, un ensemble de circonstances m'amènent à participer à un stage de Biodanza, dans sa forme la plus poussée. Cela a été une puissante révélation pour moi.

J'ai trouvé dans cette approche de la danse, de l'être, de la relation, de la connexion aux forces de la nature et à la beauté du monde, au groupe et à moi-même un résonateur extraordinairement complet, magnifiquement équilibré. Je me suis senti puissamment attiré, et j'y ai vécu de profondes expériences. J'ai mis alors toute mon énergie à étudier la Biodanza et les processus de transformation chez l'humain.

id.jpg

Facilitateur titulaire

A cette fin, j'ai suivi un cursus de plus des trois ans de formation à l'école de Biodanza de Lyon (2015-2018), qui forme des facilitateurs. En même temps j'ai suivi l'intégralité (les 9 stages) d'un cursus expérientiel des processus de transformation Processus Rituael (2014-2018). À partir de 2016 j'ai souhaité approfondir ces différentes expériences à travers une formation à la relation d'aide comportant un enseignement pratique, théorique et méthodologique nommée APESRA. Cette formation m'a permis de découvrir d'autres angles de vue sur l'humain à travers la psychopathologie, l'art dramatique, les différentes états de transe, les structures de personnalités, l'énergétique...

Je poursuis aujourd'hui cette passionnante recherche en me formant à la physique unifiée telle qu'elle est enseignée par la Resonance Science Foundation et en suivant l'enseignement d'Annick de Souzenelle au sein de l'association Arigah. Autant l'enseignement d'Annick de Souzenelle invite toujours à la transformation intérieure, autant on pourrait se demander quel est le rapport avec la physique...  Pourtant, tout cela fait un. La physique unifiée redécouvre par l'approche scientifique ce que transmettent les sages de toutes les traditions humaines depuis des temps immémoriaux. On rencontre dans la danse ce qu'enseigne la physique unifiée, on lit dans l'hébreu, l'arabe ou le sanscrit des textes sacrés ce que décrit la physique. Toutes ces approches rendent compte du même Univers et de son immense beauté dont nous sommes partie prenante en tant qu'humains. Je m'emploie à faire ces liens et à les faire danse!

bottom of page